,

Nouvelle étiquette Multi-Tear Closure Label de Schreiner MediPharm : une double protection anti-effraction pour les conditionnements pharmaceutiques

Un scellé de fermeture fiable destiné aux conditionnements de médicaments

Oberschleissheim, 9 juillet 2019 – Afin d’assurer l’inviolabilité des conditionnements tels que boîtes pliantes et portefeuilles, Schreiner MediPharm propose désormais une nouvelle solution d’étiquette, Multi-Tear Closure Label, dotée d’une combinaison spéciale d’effets de sécurité qui empêche d’ouvrir les conditionnements de médicaments sans laisser de trace. Elle est ainsi conforme tant aux dispositions réglementaires de la directive UE sur les médicaments falsifiés qu’à la norme internationale ISO 21976:2018 « Emballage – témoins d’effraction pour emballages de médicaments », reposant sur la norme européenne EN 16679:2014.

L’étiquette Multi-Tear Closure Label est un scellé de fermeture transparent destiné aux conditionnements tels que boîtes pliantes et portefeuilles. Elle réunit deux dispositifs de sécurité qui sont activés à chaque tentative de décoller le scellé : l’effet « Film-Tear », qui détruit le film, et l’effet « Fiber-Tear », qui déchire la surface du carton. Ce scellé est muni d’un adhésif spécial à haut pouvoir d’adhérence. Si l’étiquette est décollée, les fibres du papier se détachent de la surface en carton sur laquelle l’étiquette est appliquée. En outre, un agencement d’estampages particulier empêche le décollement du scellé sa totalité ; il se déchire et subit une destruction irréversible. Ainsi, grâce à cette combinaison des effets « Fiber-Tear » et « Film-Tear », l’étiquette Multi-Tear Closure Label empêche qu’un conditionnement de médicaments puisse être ouvert sans laisser de traces, faisant office de témoin de première ouverture.

L’étiquette Multi-Tear Closure Label de Schreiner MediPharm fonctionne sur un grand nombre de surfaces de carton, y compris les cartons vernis. Transparent, le matériau ne masque ni les logos ou éléments de design, ni les impressions variables sur site telles que le numéro de lot et la date de péremption. Ainsi scellés, les conditionnements tels que boîtes pliantes et portefeuilles satisfont aux réglementations de la directive UE sur les médicaments falsifiés ainsi qu’aux normes actuelles relatives à l’inviolabilité des conditionnements pharmaceutiques.

Légende photo : Combinant les effets « Fiber-Tear » et « Film-Tear », l’étiquette Multi-Tear Closure Label apporte une double protection anti-effraction de haute fiabilité.

Une documentation graphique est à votre disposition sur :
https://bit.ly/smp-19040-pic

Pour toutes questions, veuillez contacter :
Andrea Richter
Communication produits
Téléphone +49 89 31584-5674
andrea.richter@schreiner-group.com

À propos de Schreiner MediPharm
Schreiner MediPharm, une division de Schreiner Group GmbH & Co. KG dont le siège est à Oberschleissheim près de Munich, est une entreprise leader dans la conception et la fabrication d’étiquettes spéciales, à la fois multifonctionnelles et novatrices, ainsi que de solutions de marquage apportant des plus-values aux secteurs pharmaceutique et médical. Disposant d’une grande compétence en termes de solutions et d’un savoir-faire spécialisé, Schreiner MediPharm est à la fois partenaire de développement performant et fournisseur de qualité et de confiance au service des plus grands noms de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Schreiner MediPharm
Une division de Schreiner Group GmbH & Co. KG
Bruckmannring 22
85764 Oberschleissheim
Allemagne
Tél. +49 89 31584-5400
Fax +49 89 31584-5422
info@schreiner-medipharm.com
www.schreiner-medipharm.com