,

Patch-Safe de Schreiner MediPharm, pour la conservation sûre des patchs transdermiques usagés

Élimination fiable des patchs transdermiques à base d’opioïdes

Oberschleissheim, 28 mai 2019 – Schreiner MediPharm, sur demande de la société PS Marketing & Oursourcing GmbH, a mis au point l’étiquette spéciale Patch-Safe destinée à éliminer les patchs contenant des agents actifs en toute sécurité. Appliquée sur les sachets, cette étiquette multicouche scelle efficacement le patch transdermique usagé entre deux couches. Dans le cas de patchs à forte concentration d’opioïdes, il est ainsi possible d’éviter toute transmission involontaire d’agent actif sur la peau pouvant avoir des conséquences sur la santé, mais également de prévenir le risque d’utilisation abusive.

Bien utilisés, les patchs transdermiques à haute teneur en agents actifs sont des moyens efficaces employés dans le cas de douleurs chroniques aiguës ou dans le cadre d’un traitement hormonal. Si ces patchs contiennent un opioïde et sont mis de manière non intentionnelle en contact avec la peau d’une personne non sujette à un traitement, les conséquences sur la santé peuvent s’avérer sérieuses et même avoir, une issue mortelle, en particulier pour les enfants. En outre, les patchs antidouleur, en particulier, peuvent être utilisés de manière abusive par les toxicomanes ou, dans certains cas, par des patients atteints de douleurs chroniques, puisque les patchs usagés continuent de présenter une quantité élevée d’agents actifs. Dans ce contexte, les autorités de la santé de divers pays émettent des recommandations et directives correspondantes visant à garantir la sécurité de l’élimination.

Avec le tout nouveau Patch-Safe de Schreiner MediPharm, les patchs contenant des agents actifs peuvent être conservés et éliminés en toute sécurité après leur utilisation. Cette solution d’étiquette spéciale destinée aux sachets de patchs transdermiques est appliquée sur le conditionnement individuel et présente une structure multicouche. La couche inférieure est fermement collée au sachet tandis que la couche supérieure transparente est partiellement ouverte pour y introduire le patch. En refermant l’étiquette supérieure, le patch est alors fermement scellé entre les deux couches. Pour encore plus de sécurité, Patch-Safe peut être doté d’une perforation faisant office de protection anti-effraction : toute tentative d’ouvrir l’étiquette contenant le patch scellé entraîne une déchirure de l’étiquette supérieure au niveau de la perforation. De surcroît, décoller la couche supérieure de l’étiquette demande un effort considérable, ce qui assure une protection supplémentaire contre une éventuelle utilisation abusive.

Patch-Safe de Schreiner MediPharm, pour la conservation sûre des patchs transdermiques usagés
Légende photo : L’étiquette spéciale Patch-Safe permet de conserver et d’éliminer les patchs transdermiques contenant des agents actifs en toute fiabilité après leur utilisation.

Une documentation graphique est à votre disposition sur :
https://bit.ly/smp-19028-pic

Pour toutes questions, veuillez contacter :
Andrea Richter, Communication produits
Téléphone +49 89 31584-5674, andrea.richter@schreiner-group.com

À propos de Schreiner MediPharm
Schreiner MediPharm, une division de Schreiner Group GmbH & Co. KG dont le siège est à Oberschleissheim près de Munich, est une entreprise leader dans la conception et la fabrication d’étiquettes spéciales, à la fois multifonctionnelles et novatrices, ainsi que de solutions de marquage apportant des plus-values aux secteurs pharmaceutique et médical. Disposant d’une grande compétence en termes de solutions et d’un savoir-faire spécialisé, Schreiner MediPharm est à la fois partenaire de développement performant et fournisseur de qualité et de confiance au service des plus grands noms de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Schreiner MediPharm
Une division de
Schreiner Group GmbH & Co. KG
Bruckmannring 22
85764 Oberschleissheim
Allemagne
Tél. +49 89 31584-5400
Fax +49 89 31584-5422
info@schreiner-medipharm.com
www.schreiner-medipharm.com

À propos de PS Marketing & Outsourcing GmbH
Implantée à Meerbusch/Allemagne, la société PS Marketing & Outsourcing GmbH est une entreprise entièrement axée sur le service. Elle transmet des autorisations de mise sur le marché de médicaments aux laboratoires pharmaceutiques, fournit des médicaments prêts à l’emploi et propose des prestations d’assistance marketing.