,

Schreiner MediPharm et Applied DNA Sciences proposent un élément de sécurité anti-contrefaçon forensique destiné aux étiquettes pharmaceutiques

Attestation d’authenticité utilisable par les tribunaux

Oberschleissheim, 13 août 2019 – Schreiner MediPham, en coopération avec Applied DNA Sciences, propose une nouvelle preuve d’authenticité pour étiquettes pharmaceutiques reconnu par les tribunaux : SigNature® est un élément de haute sécurité basé sur des marqueurs ADN qui permet aux laboratoires pharmaceutiques de protéger leurs produits contre la contrefaçon et donc d’éviter aux patients d’éventuels problèmes de santé. Réputés pour être non falsifiables, les marqueurs ADN sont des preuves d’authenticité médico-légales reconnues par les tribunaux.

Il est impératif d’assurer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie pharmaceutique. En effet, la mise en circulation de médicaments contrefaits peut donner lieu à des poursuites par les patients ayant subi le préjudice. Les laboratoires pharmaceutiques peuvent se prémunir contre une telle éventualité en intégrant sur les conditionnements de leurs médicaments des éléments d’authentification reconnus devant les tribunaux, tels que les marqueurs ADN. Utilisant les procédés d’impressions conventionnels, Schreiner MediPharm intègre dans les étiquettes standards la technologie à haute sécurité d’Applied DNA Sciences, de manière souple et invisible.

Les marqueurs ADN font partie des éléments d’authenticité cachés. Reposant sur des séquences d’ADN codées modifiées de manière unique, ils sont robustes et empêchent toute contrefaçon. Diverses méthodes de contrôle à plusieurs niveaux sont à la disposition des experts informés pour vérifier l’élément d’authentification caché tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La technologie Beacon®, par exemple, permet d’effectuer sur place un contrôle d’authenticité rapide et fiable en utilisant un liquide de détection et une lampe UV. Il est également possible d’utiliser des appareils connectés dans le cadre du contrôle d’authenticité des marqueurs ADN SigNature®. Une analyse d’ADN médico-légale complète, effectuée en laboratoire, apporte des résultats utilisables par les tribunaux.

Avec les marqueurs ADN SigNature®, Schreiner MediPharm élargit encore sa gamme de systèmes de sécurité à plusieurs niveaux et de solutions clients personnalisées visant à préserver l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement. « L’intégration d’ADN SigNature® dans nos étiquettes pharmaceutiques fonctionnelles, combinée à la technologie Beacon®, établira un nouveau standard de sécurité dans l’industrie pharmaceutique », conclut Nadine Lampka, responsable produits Pharma-Security chez Schreiner MediPharm. « Cet élément de sécurité à base d’ADN est extrêmement robuste, flexible à intégrer et permet à la fois un test rapide sur place et une analyse médico-légale finale en laboratoire. Il apporte un excellent rapport qualité-prix et complète notre gamme d’éléments d’authentification intégrés dans le haut de gamme en matière de sécurité. »


Légende photo : Avec les marqueurs ADN intégrés dans les étiquettes pharmaceutiques, Schreiner MediPharm et Applied DNA Sciences proposent une attestation d’authenticité forensique.

Une documentation graphique est à votre disposition sur : 
http://bit.ly/smp-19048-pic

Pour toutes questions, veuillez contacter :
Andrea Richter
Communication produits
Téléphone +49 89 31584-5674
andrea.richter@schreiner-group.com

À propos de Schreiner MediPharm
Schreiner MediPharm, une division de Schreiner Group GmbH & Co. KG dont le siège est à Oberschleissheim près de Munich, est une entreprise leader dans la conception et la fabrication d’étiquettes spéciales, à la fois multifonctionnelles et novatrices, ainsi que de solutions de marquage apportant des plus-values aux secteurs pharmaceutique et médical. Disposant d’une grande compétence en termes de solutions et d’un savoir-faire spécialisé, Schreiner MediPharm est à la fois partenaire de développement performant et fournisseur de qualité et de confiance au service des plus grands noms de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Schreiner MediPharm,
une division de
Schreiner Group GmbH & Co. KG
Bruckmannring 22
85764 Oberschleissheim, Allemagne
Tél. +49 89 31584-5400
Fax +49 89 31584-5422
info@schreiner-medipharm.com
www.schreiner-medipharm.com

À propos de Applied DNA Sciences
Applied DNA est un fournisseur de technologies moléculaires qui assurent la sécurité de la chaîne d’approvisionnement, la lutte contre la contrefaçon et les détournements de marque, le génotypage des produits et les candidats-médicaments thérapeutiques pré-cliniques à base d’acide nucléique.
Applied DNA sécurise l’activité grâce à des solutions et services technologiques moléculaires innovants qui aident les entreprises, les gouvernements et les particuliers à protéger leurs produits, marques, chaînes logistiques et propriété intellectuelle contre le vol, la contrefaçon, la fraude et le détournement.